Python Augmenter le mot-clé
Dans cet article, nous apprendrons comment fonctionne le mot-clé Python Raise à l'aide d'exemples et ses avantages.
Python Augmenter le mot-clé
Python augmenter le mot clé est utilisé pour déclencher des exceptions ou des erreurs. Le mot-clé raise génère une erreur et arrête le flux de contrôle du programme. Il est utilisé pour afficher l'exception actuelle dans un gestionnaire d'exceptions afin qu'elle puisse être traitée plus haut dans la pile d'appels.
Python augmenter Syntaxe
augmenter {name_of_ the_ exception_class}
La manière de base de générer une erreur est la suivante :
déclencher une exception (texte utilisateur)
Vérifier si un entier est pair ou impair
Dans le code ci-dessous, nous vérifions si un entier est pair ou impair. si l'entier est impair, une exception est levée. a est une variable à laquelle nous avons attribué un numéro 5, car a est impair, alors si la boucle vérifie si c'est un entier impair, si c'est un entier impair alors une erreur est générée.
Python3
a> => 5> if> a> %> 2> !> => 0> :> > raise> Exception(> 'The number shouldn't be an odd integer'> )> |
Sortir:
Vérification du type d'erreur
Nous pouvons vérifier le type d'erreur survenue lors de l'exécution de notre code. L'erreur peut être un 'ValeurErreur' ou un « Erreur de division zéro » ou un autre type d'erreur.
Syntaxe: augmenter TypeError
Vérification du type d'erreur
Dans le code ci-dessous, nous avons essayé de changer la chaîne « pomme » attribuée à s en entier et avons écrit une clause try-sauf pour déclencher ValueError. Le mot-clé raise error génère une erreur de valeur avec le message La chaîne ne peut pas être modifiée en entier.
Python3
s> => 'apple'> try> :> > num> => int> (s)> except> ValueError:> > raise> ValueError(> 'String can't be changed into integer'> )> |
Sortir
Déclencher une exception sans spécifier de classe d'exception
Lorsque nous utilisons le mot-clé raise, il n’y a aucune obligation de fournir une classe d’exception en même temps. Lorsque nous ne donnons aucun nom de classe d’exception avec le mot-clé raise, cela relance la dernière exception survenue.
Exemple
Dans le code ci-dessus, nous avons essayé de changer la chaîne « pomme » en entier et avons écrit une clause try-sauf pour déclencher ValueError. Le code est le même que précédemment, sauf que nous ne fournissons pas de classe d’exception, il relance la dernière exception survenue.
Python3
s> => 'apple'> try> :> > num> => int> (s)> except> :> > raise> |
Sortir:
Avantages du mot-clé raise
- Cela nous aide à générer des exceptions d’erreur lorsque nous pouvons nous retrouver dans des situations où l’exécution ne peut pas avoir lieu.
- Cela nous aide à générer une erreur dans Python qui est détectée.
- Raise nous permet de lever une exception à tout moment.
- C'est utile lorsque nous voulons travailler avec des validations d'entrée.