Python | Sortie à l'aide de la fonction print()

Python | Sortie à l'aide de la fonction print()

La fonction Python print() imprime le message à l'écran ou sur tout autre périphérique de sortie standard. Dans cet article, nous aborderons la fonction print() en Python ainsi que ses diverses opérations.

Syntaxe de la fonction Python print()

Syntaxe : print(valeur(s), sep= ' ‘, end = ' ', fichier=fichier, flush=flush)

Paramètres:

  • valeurs): N'importe quelle valeur, et autant que vous le souhaitez. Sera converti en chaîne avant impression
  • sep='séparateur' : (Facultatif) Spécifiez comment séparer les objets, s'il y en a plusieurs. Par défaut : ' 
  • end='fin' : (Facultatif) Spécifiez ce qu'il faut imprimer à la fin. Par défaut : ' '
  • déposer : (Facultatif) Un objet avec une méthode d'écriture. Par défaut :sys.stdout
  • affleurer : (Facultatif) Un booléen, spécifiant si la sortie est vidée (True) ou mise en mémoire tampon (False). Par défaut : Faux

Type de retour : Il renvoie la sortie à l'écran.

Bien qu'il ne soit pas nécessaire de passer des arguments dans la fonction print(), elle nécessite une parenthèse vide à la fin qui indique Python pour exécuter la fonction plutôt que de l'appeler par son nom. Explorons maintenant les arguments facultatifs qui peuvent être utilisés avec la fonction print().

Exemple

Dans cet exemple, nous avons créé trois variables entières, chaîne et float et nous imprimons toutes les variables avec la fonction print() dans Python .

Python3
name = 'John' age = 30 print('Name:', name) print('Age:', age) 

Sortir
Name: John Age: 30 

Comment fonctionne print() en Python ?

Vous pouvez transmettre des variables, des chaînes, des nombres ou d'autres types de données comme un ou plusieurs paramètres lorsque vous utilisez la fonction print(). Ensuite, ces paramètres sont représentés sous forme de chaînes par leurs fonctions str() respectives. Pour créer une seule chaîne de sortie, les chaînes transformées sont concaténées avec des espaces entre elles.

Dans ce code, nous transmettons deux paramètres name et age à la fonction d'impression.

Python3
name = 'Alice' age = 25 print('Hello, my name is', name, 'and I am', age, 'years old.') 

Sortir
Hello, my name is Alice and I am 25 years old. 

Fonction Python print() avec exemples

Littéraux de chaîne Python

Chaîne Les littéraux dans l'instruction print de Python sont principalement utilisés pour formater ou concevoir la façon dont une chaîne spécifique apparaît lorsqu'elle est imprimée à l'aide de la fonction print().

  •  : Cette chaîne littérale est utilisée pour ajouter une nouvelle ligne vide lors de l'impression d'une instruction.
  • : Un guillemet vide () est utilisé pour imprimer une ligne vide.

Exemple

Ce code utilise pour imprimer les données sur la nouvelle ligne.

Python3
print('techcodeview.com 
 is best for DSA Content.') 

Sortir
techcodeview.com is best for DSA Content. 

Paramètre de fin Python dans print()

Le mot-clé end est utilisé pour spécifier le contenu qui doit être imprimé à la fin de l'exécution de la fonction print(). Par défaut, il est défini sur , ce qui entraîne le changement de ligne après l'exécution de l'instruction print().

Exemple

Dans cet exemple, nous utilisons print() avec des paramètres de fin et sans fin.

Python3
# This line will automatically add a new line before the # next print statement print ('GeeksForGeeks is the best platform for DSA content') # This print() function ends with '**' as set in the end argument. print ('GeeksForGeeks is the best platform for DSA content', end= '**') print('Welcome to GFG') 

Sortir
GeeksForGeeks is the best platform for DSA content GeeksForGeeks is the best platform for DSA content**Welcome to GFG 

Imprimer les chaînes concaténées

Dans cet exemple, nous concaténons des chaînes dans la fonction print() dans Python .

Python3
print('techcodeview.com is a Wonderful ' + 'Website.') 

Sortir
techcodeview.com is a Wonderful Website. 

Formatage de sortie

Dans cet exemple, nous formatons notre sortie pour la rendre plus attrayante en utilisant str.format() fonction.

Python3
a,b,=10,1000 print('The value of a is {} and b is {}'.format(a,b)) 

Sortir
The value of a is 10 and b is 1000 

Entrée Python

Dans cet exemple, nous utilisons print() et saisir() en Python pour prendre les entrées de l'utilisateur et les imprimer dans la sortie.

Python3
n = input('Enter the Number: ') print('Number Entered by User:',n) print(type(n)) 

Sortir

Enter the Number: 20 Number Entered by User: 20 

Flush paramètre en Python avec la fonction print()

Les E/S dans Python sont généralement mis en mémoire tampon, ce qui signifie qu'ils sont utilisés en morceaux. C'est là que le flush entre en jeu car il aide les utilisateurs à décider s'ils ont besoin que le contenu écrit soit mis en mémoire tampon ou non. Par défaut, il est défini sur FAUX . S'il est défini sur true, la sortie sera écrite sous la forme d'une séquence de caractères les uns après les autres. Ce processus est lent simplement parce qu’il est plus facile d’écrire par morceaux plutôt que d’écrire un caractère à la fois. Pour comprendre le cas d’utilisation de l’argument flush dans la fonction print(), prenons un exemple.

Exemple

Imaginez que vous construisez un compte à rebours, qui ajoute le temps restant à la même ligne chaque seconde. Cela ressemblerait à quelque chose comme ci-dessous :

3>>>2>>>1>>>Démarrer 

Le code initial pour cela ressemblerait à ceci :

Python3
import time count_seconds = 3 for i in reversed(range(count_seconds + 1)): if i>0 : print(i, end='>>>') time.sleep(1) else : print('Start') 

Ainsi, le code ci-dessus ajoute du texte sans nouvelle ligne de fin, puis se met en veille pendant une seconde après chaque ajout de texte. A la fin du compte à rebours, il imprime Start et termine la ligne. Si vous exécutez le code tel quel, il attend 3 secondes et imprime brusquement tout le texte en une seule fois. Il s'agit d'une perte de 3 secondes due à la mise en mémoire tampon du morceau de texte, comme indiqué ci-dessous :

Bien que la mise en mémoire tampon soit utile, elle peut entraîner des effets indésirables, comme indiqué ci-dessus. Pour contrer le même problème, l'argument flush est utilisé avec la fonction print(). Maintenant, définissez l'argument flush sur true et voyez à nouveau les résultats.

Python3
import time count_seconds = 3 for i in reversed(range(count_seconds + 1)): if i>0 : print(i, end='>>>', flush = True) time.sleep(1) else : print('Start') 

Sortir

Argument de vidage Python print()

Paramètre Python sep dans print()

La fonction print() peut accepter n'importe quel nombre d'arguments de position. Pour séparer ces arguments positionnels, le mot-clé argument sep est utilisé.

Remarque : Comme sep, end, flush et file sont des arguments de mots-clés, leur position ne modifie pas le résultat du code.

Exemple

Ce code montre comment pouvons-nous utiliser l'argument sep pour plusieurs variables.

Python3
a=12 b=12 c=2022 print(a,b,c,sep='-') 

Sortir
12-12-2022 

Exemple

Les arguments positionnels ne peuvent pas apparaître après les arguments de mots clés. Dans l'exemple ci-dessous dix , vingt et 30 sont des arguments de position où septembre=' – ' est un argument de mot-clé.

Python3
print(10, 20, sep=' - ', 30) 

Sortir

 File '0b97e8c5-bacf-4e89-9ea3-c5510b916cdb.py', line 1  print(10, 20, sep=' - ', 30)  ^ SyntaxError: positional argument follows keyword argument 

Argument de fichier en Python print()

Contrairement à la croyance populaire, le print() fonction ne convertit pas les messages en texte à l’écran. Celles-ci sont effectuées par des couches de code de niveau inférieur, qui peuvent lire les données (messages) en octets. La fonction print() est une interface sur ces couches, qui délègue l'impression réelle à un flux ou objet de type fichier . Par défaut, la fonction print() est liée à sys.stdout via l'argument du fichier.

Avec module E/S

Ce code crée un fichier factice en utilisant le module io dans Python . Il ajoute ensuite un message Salut les Geeks !! au fichier à l'aide de la fonction print() et spécifie le paramètre de fichier comme fichier factice.

Python3
import io # declare a dummy file dummy_file = io.StringIO() # add message to the dummy file print('Hello Geeks!!', file=dummy_file) # get the value from dummy file print(dummy_file.getvalue()) 

Sortir
Hello Geeks!! 

Écrire dans un fichier avec la fonction print() de Python

Ce code écrit les données dans le imprimer() fonction au fichier texte.

Python3
print('Welcome to techcodeview.com Python world.!!', file=open('Testfile.txt', 'w')) 

Sortir

Sortir

Impression Python()