Méthode JavaScript Array push()
Le méthode push() en JavaScript ajoute un ou plusieurs éléments à la fin d'un tableau et renvoie la nouvelle longueur du tableau. Il modifie le tableau d'origine, augmentant sa longueur du nombre d'éléments ajoutés.
Syntaxe
arr.push(element0, element1, … , elementN);
Paramètres
Cette méthode contient autant de paramètres que de nombre d’éléments à insérer dans le tableau.
Valeur de retour
Un nombre – Nouvelle longueur du tableau.
Exemple: Dans cet exemple, la fonction func() initialise un tableau avec les éléments 'GFG', 'gfg', 'g4g', puis pousse la chaîne techcodeview.com à la fin du tableau à l'aide de la méthode push(). Enfin, il enregistre le tableau mis à jour sur la console.
Javascript function func() { let arr = ['GFG', 'gfg', 'g4g']; // Pushing the element into the array arr.push('techcodeview.com'); console.log(arr); } func(); Sortir
[ 'GFG', 'gfg', 'g4g', 'techcodeview.com' ]
Exemple: Dans cet exemple, nous utilisons la fonction func() initialise un tableau `arr`, y ajoute des éléments [23, 45, 56]` à l'aide de push(), puis enregistre le tableau modifié sur la console.
Javascript function func() { // Original array let arr = [34, 234, 567, 4]; // Pushing the elements arr.push(23, 45, 56); console.log(arr); } func(); Sortir
[ 34, 234, 567, 4, 23, 45, 56 ]
Méthode JavaScript Array push() UseCase
1. Quelle est l'utilisation de la méthode push() dans les tableaux JavaScript
La méthode `push()` dans les tableaux JavaScript est utilisée pour ajouter un ou plusieurs éléments à la fin d'un tableau. Il modifie le tableau d'origine en ajoutant les nouveaux éléments et renvoie la longueur mise à jour du tableau.
2. Comment pousser un tableau dans l'objet en JavaScript ?
La fonction array push() ajoute une ou plusieurs valeurs à la fin du tableau et renvoie la nouvelle longueur. Cette méthode modifie la longueur du tableau. Un tableau peut être inséré dans l'objet avec pousser() fonction.
Nous avons une liste complète des méthodes Javascript Array, pour les vérifier, veuillez consulter ceci Référence complète du tableau Javascript article.
Navigateurs pris en charge :
- Google Chrome
- Bord
- Internet Explorer
- Firefox
- Opéra
- Safari